Une zone intime plus sensible

Les bouleversements hormonaux sont parfaitement normaux pendant la grossesse et après l’accouchement. Ils peuvent perturber votre équilibre intime et rendre votre zone intime plus susceptible de développer une infection. La muqueuse du vagin est plus sensible aux irritations, ce qui peut également augmenter le risque d’infection. Il est important d’observer une bonne hygiène intime, surtout lors du troisième trimestre, à l’aide de produits doux qui ne perturbent pas l’équilibre.

Comment préserver l’équilibre de votre zone intime ?

Il est très important d’observer une bonne hygiène intime lors de votre grossesse. Le niveau d’acidité de votre vagin change, ce qui peut perturber l’équilibre naturel de votre zone intime. C’est pour cette raison que Lactacyd® a mis au point des produits spécifiques qui répondent à vos besoins. Ils sont doux pour la microflore et favorisent la croissance des bactéries propres au corps. Ils réduisent le risque d’irritation et limitent les petits inconforts liés à la grossesse. Même en cas de déséquilibre, Lactacyd® peut en diminuer les symptômes et contribuer au rééquilibre de la microflore.

Découvrez dans cet article comment prendre soin de votre zone intime

Lactacyd® peut être utilisé sans danger pendant la grossesse. Il est doux, sans savon et répond aux besoins des futures mamans. L’efficacité des produits a par ailleurs été prouvée cliniquement. Vous pouvez utiliser Lactacyd® Pharma à l’action antibactérienne pour renforcer les défenses naturelles de votre zone intime. Si vous avez la peau sensible ou facilement irritée, optez pour Lactacyd® Pharma Sensitive. Des démangeaisons ou des sensations de brûlure? Lactacyd® Calming améliorera votre confort. Il est également recommandé de prendre soin de votre zone intime après l’accouchement afin de favoriser l’équilibre de votre flore vaginale.

Produits recommandés pour les futures mamans