L’hygiène sexuelle

Il est important de faire attention à votre hygiène intime après chaque rapport sexuel. Il est conseillé d’aller aux toilettes directement après le rapport sexuel afin d’éviter les infections urinaires. Les irritations occasionnées par les rapports sexuels peuvent également entraîner l’entrée de bactéries dans l’urètre. Si ces bactéries ont le temps de se multiplier, elles peuvent également atteindre la vessie et provoquer par la suite une infection vésiculaire. En urinant après les rapports sexuels, vous éliminez ces bactéries très rapidement.

Vous pouvez également rincer votre zone intime à l’eau ou la nettoyer à l’aide d’un produit d’hygiène adapté, comme une lotion lavante de Lactacyd®. Les produits doux de Lactacyd® limitent de manière optimale le déséquilibre de la microflore. Découvrez dans cet article des conseils pour optimiser votre santé intime au quotidien.

Les odeurs après les rapports sexuels

Le sperme peut modifier le pH de votre zone intime. Le pH du vagin varie entre 3,8 et 4,5. Celui du sperme est supérieur, à savoir environ de 7,0. La rencontre entre le sperme et les pertes vaginales peut faire apparaître une odeur particulière. Si votre zone intime est sensible ou que vous avez un système immunitaire affaibli, l’équilibre naturel peut être perturbé. Utilisez les lingettes intimes Lactacyd® Fresh pour une sensation de confort et de fraîcheur immédiate après les rapports sexuels. Elles maintiennent l’équilibre naturel de votre zone intime. Si l’odeur est très forte ou ressemble à celle du poisson, il est conseillé de contacter votre médecin traitant ou votre gynécologue. Elle peut être le signe d’une infection vaginale qui nécessite un traitement.

Sécheresse vaginale et rapports sexuels

Le vagin devient humide en cas d’excitation sexuelle. Cela empêche les inconforts lors des rapports sexuels. Si vous n’êtes pas (suffisamment) excitée ou si vous souffrez de sécheresse intime, les rapports sexuels peuvent être inconfortables, voire douloureux. Bien que la sécheresse vaginale touche souvent les femmes en ménopause à la suite de la chute du taux d’œstrogènes, la sécheresse intime peut survenir à n’importe quelle phase de la vie.

Découvrez dans cet article les causes de la sécheresse vaginale. Lactacyd® a développé un lubrifiant intime à base d’eau, enrichi à l’acide lactique naturel pour réduire la sécheresse intime lors des rapports sexuels et pour préserver l’équilibre vaginal. Contrairement aux lubrifiants à base d’huile, les lubrifiants à base d’eau peuvent s’utiliser sans problème avec un préservatif. Vous pouvez ensuite le rincer facilement. Vous pouvez donc également compter sur Lactacyd® lors de vos moments les plus intimes pour diminuer les irritations douloureuses dues à la sécheresse intime.

Produits recommandés